barre3  
 
english version

RESERVER
DATE D'ARRIVÉE   
NOMBRE DE NUITS   
RESERVER  
 
logo hp
space

Villathéna ***
23 rue d'Athènes
75009 Paris
Tél : + 33 1 44 63 07 07
Fax : + 33 1 44 63 07 60
reservation@villathena.com

Amadeus : IW PARVIL
Apollo/Galileo : IW 51680
Sabre : IW 77428
Worldspan : IW VILLA
Pegasus : IW 17592

 

 

Hotels à proximité de Montmartre
Hotel ATN Paris Opera

 
spacer
 

MUSEE d'ORSAY - Paris

Le Sacré-Coeur à Paris

Les Romains l’appelèrent Mons Mercurii et y érigèrent un temple à leur dieu du commerce. Au Moyen-Age, on l’appela Montmartre, ou colline des martyrs.
Mais le quartier est célèbre pour les nombreux peintres du 19e et XXe siècle. En effet tous y établirent leurs quartiers car les loyers étaient accessibles. Dès lors, les rues de ce quartier ouvrier se remplirent d’artistes comme Picasso, Modigliani, Renoir, Manet, Toulouse-Lautrec, Utrillo ou Van Gogh.

Construite sur la colline de Montmartre, la basilique Romano-byzantine du Sacré-Coeur domine Paris. Elle fut consacrée au coeur sacré de Jésus en expiation des horreurs de la commune et du siège de Paris par les prussiens en 1870. En 1873 l'Assemblée Nationale vota une loi déclarant l'édifice d'intérêt public. La construction, financée par toutes les paroisses de France, débuta en 1875. Malheureusement, la consécration prévue pour 1914 fut reportée après la fin de la première guerre mondiale.

Activité spirituelle
Depuis 1885, la prière d'adoration perpétuelle a été la part la plus importante de la vie et des activités de ce sanctuaire mondialement connu.

La Basilique du Sacré Coeur est un lieu de pèlerinage où les chapelains et les soeurs bénédictines accueillent les pèlerins, les fidèles adorateurs et tous ceux qui cherchent Dieu. Contigue à la Basilique, I'hôtellerie Ephrem est ouvert aux pèlerins comme aux groupes de pèlerinages qui ont précédemment réservé leur chambre au 33 1 53 41 89 09



Adresse
35 rue du Chevalier de la Barre Paris 18e

Comment s'y rendre
Métro ligne 2 ou 12 : Abbesses (prendre le funiculaire), Anvers (prendre le funiculaire), Barbes-Rochechouart, Chateau-Rouge, Lamarck-Caulaincourt.
Bus: 54, 80, 95 et Montmartrobus (du métro Jules Joffrin ou Pigalle)

Informations, horaires et tarifs
http://www.paris-montmartre.net/
http://www.sacre-coeur-montmartre.com/



Retour

 

ACCUEIL | CHAMBRES | SERVICES | QUARTIER | PHOTOS | TARIFS | RESERVATIONS | CONTACT